Hetzel Plomberie

Vous avez besoin d'un dépannage ?
Nous contacter.


36 A, route de la Forêt

67530 KLINGENTHAL

Tel : 03 88 04 06 66

Hetzel Chauffage

Vous avez une envie particulière pour votre chauffage ? Hetzel Plomberie Services peut vous réaliser le chauffage que vous souhaitez :




Chauffage au bois bûches

Moyen de chauffage traditionnel et ancestral, c'est encore le mode de chauffage le plus répandu.

C'est également la façon de se chauffer pas cher.
Le chauffage au bois peut être utilisé en complément de chauffage d'une chaudière à mazout ou à gaz. L'avantage : Le prix du bois est très bas. L'inconvénient : cela vous prendra du temps et de la sueur !

Une chaudière à bois bûches

Chauffage à Granulés

C'est le mode de chauffage au bois le plus « à la mode » actuellement.

Une chaudière à granulés

Les gros avantages par rapport au bois bûches : La chaudière à granulés est entièrement automatique, contrairement à la chaudière à bûches qu'il faut recharger régulièrement. La production de cendre est très faible.


Chauffage au Gaz

Le chauffage au gaz fonctionne par combustion : la chaudière brule le gaz avec un corps de chauffe (petit radiateur) qui chauffe de l'eau. L'eau chaude est ensuite diffusée dans l'habitation à travers des tuyaux, dans les radiateurs ou dans le chauffage au sol.

Il existe différents types de chaudières à gaz :

Chaudière murale

Légère et peu encombrante, la chaudière murale s'intègre parfaitement dans une pièce de faibles dimensions (cuisine ou local technique). Elle est donc tout à fait adaptée aux appartements ou aux maisons sans sous-sol ni annexe. La chaudière produit aussi l'eau sanitaire.
La puissance des chaudières murales est modulable de 8 à 25 kW en général.

Une chaudière à gaz murale


Chaudière au sol

Plus volumineuse, la chaudière au sol est aussi plus puissante et plus solide que la chaudière murale. Généralement installée dans la cave ou dans un local annexe, la chaudière au sol convient pour les installations de chauffage d'une maison individuelle. La puissance des chaudières au sol est comprise entre 23 et 90 kW (pour le chauffage individuel).

Une chaudière à gaz au sol


Les Chaudières à Condensation

Considérées de nos jours comme les plus efficaces, ces chaudières utilisent la chaleur contenue dans la vapeur d'eau issue de la combustion. Les évaporations des chaudières à condensation sont refroidies au maximum, et non à 110 ou 250°C, comme les chaudières traditionnelles. Le bénéfice peut atteindre + 15% par rapport aux chaudières à haut rendement. Grâce aux pertes négligeables lors de l'arrêt du système, les économies sont encore plus importantes.
Les performances peuvent être encore améliorées par le principe de la basse température, adapté à la plupart des chaudières actuelles à condensation.
Ce type de chauffage est tout à fait adaptés aux planchers chauffants ou aux radiateurs à chaleur douce.

Les chaudières à condensation sont proposées dans une large plage de puissance allant de 8 à 65 kW et plus.

Tous les types de chaudières existent en version condensation.


Chauffage au Fioul

Plus "vert" et plus rentable qu'il y a quelques années, le chauffage au Fioul domestique a bénéficié de considérables améliorations quant aux chaudières et aux brûleurs. Grâce à leurs rendements élevés, les derniers équipements de chauffage au fuel domestique utilisent beaucoup de matières premières.

Les chaudières au fioul n'existent qu'en version "sol".

Une chaudière au fioul


Pompe à chaleur

La PAC fonctionne en circuit fermé étanche dans lequel circule un fluide, qui traverse un évaporateur, un compresseur, un condenseur, et un détendeur.

Une pompe à chaleur

La pompe fonctionne en prélèvant les calories contenues dans le sol, dans l'air ou dans l'eau, augmente sa température et restitue sa chaleur dans le logement.

Les pompes à chaleur sont tout d'abord des dispositifs de chauffage mais elles servent aussi à chauffer l'eau. Lorsque la PAC ne tourne pas, un système thermodynamique prend le relai. Il peut par conséquent tourner pendant les 12 mois de l'année.

Une pompe à chaleur


L'énergie solaire

Gratuite et illimitée l'énergie solaire est une source d'énergie écologique.

Aujourd'hui, en raison de ses performances, l'énergie solaire est utilisée le plus souvent dans le but de chauffer l'eau sanitaire.
Le chauffage solaire existe pour des besoins succincts, en support à un chauffage d'appoint, appelé "système solaire combiné".

Schéma d'un chauffage solaire
Schéma d'un chauffage solaire